AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Deuxième version signé cobain., merci beaucoup.
Bienvenue sur Carpe Diem, le forum a ouvert ses portes le 21 juin 2017.

Partagez | 
 

 ✘ a beautiful lie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 130
Arrivé(e) le : 21/06/2017
Pseudo : just hold on
Célébrité + (c) : Kendall Jenner ©.cranberry
DCs : Jonas Valentyne (Michael Malarkey) & Soledad Nuñez (Selena Gomez) & Sandor Castellano (Louis Tomlinson)



Âge : 20 ans (21 juillet 1996)
Habitation : squatte chez sa soeur Maxim dans le quartier est
Statut : en couple, et enceinte de quelques semaines
Occupation : auxiliaire de vie dans une maison de retraite


MessageSujet: ✘ a beautiful lie   Ven 23 Juin - 10:43

En plein de sa journée de travail, Johanna reconnait une silhouette un peu trop familière faire son entrée dans la maison de retraite où elle travaille en tant qu’auxiliaire de vie, depuis deux ans. Seulement, ça, personne n’est au courant dans sa famille. Elle n’a jamais réussi à leur avouer qu’elle avait planté ses études à la fac, à peine commencée, parce que ça ne lui convenait pas. Elle sait que c’est important pour sa mère, mais non, elle, les études c’est pas sa tasse de thé et en plus, elle aime ce qu’elle fait aujourd’hui. C’est loin d’être un métier facile tous les jours, mais ça lui plait. Joe n’a jamais vraiment menti sur ce sujet d’ailleurs. Elle a juste omis de leur dire la vérité et la plupart du temps elle arrive à s’en sortir en esquivant ses réponses, sans avoir à mentir ouvertement. Parce que même si elle n’ose pas le leur avouer, ça ne lui plait pas spécialement de leur cacher la vérité. Elle redoute juste tellement leur réaction, elle a peur de tous les décevoir s’ils apprenaient qu’elle n’est qu’auxiliaire de vie. Johanna essaie de se cacher de son frère, elle connait suffisamment bien les lieux pour réussir. « Joe ! Tu viendras en cuisine dès que tu as fini ce que tu es en train de faire. » Mais c’était sans compter sur sa chef, qui l’appelle pile bien au moment où Maé passe dans le couloir. « Oui. J’arrive. » Impossible de rester cacher et de ne pas répondre. Johanna regarde vers son frère, qui aura sans doute reconnue la voix de sa petite sœur. Elle lui sourit timidement. « Salut frangin ! » Elle lui parle comme si de rien n’était. Paraitre le plus normale possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ✘ a beautiful lie   Ven 23 Juin - 14:03

quand j'entre dans la maison de retraite cette après-midi là, certain regards dubitatifs se tournent vers moi. surtout ceux de personnes âgées qui doivent bien se demander ce qu'un mec de trente piges fait, habillé dans un costume presque impeccable - si l'on omet les manches de ma veste que j'ai ressayée de remonter comme je peux, il fait vraiment trop chaud pour bosser en costume en ce moment - débarquer en silence. je retiens un soupir. je n'ai jamais vraiment apprécié ce genre d'endroit. oh, je n'ai rien contre les personnes âgées bien au contraire, mais l'ambiance me met légèrement mal à l'aise. sauf qu'aujourd'hui, je n'ai pas le choix. je me dirige vers l'accueil de l'établissement et je demande le nom d'une dame. je vois les regards intrigués des deux jeunes femmes qui sont derrière le bureau. en quelques mots, j'explique la venue de ma raison. une histoire familiale qui tourne mal. rien de grave concernant la dame que je viens voir, j'ai juste besoin de quelques renseignements sur sa façon de voir le conflit, d'un point de vu extérieur. je les remercie poliment lorsqu'une des deux jeunes femmes termine par me donner le numéro de la chambre. je ne fais pas vraiment attention à toutes les phrases que je peux entendre autour de moi, mais il y a une voix qui m'interloque. « oui. j’arrive. » je fronce les sourcils. ça ne peut être que la voix de johanna, ma petite sœur. et quand je vois cette dernière devant moi, je reste interdit un court instant, ne sachant pas quoi dire. « salut frangin ! » je fixe ma jeune sœur, essayant de comprendre ce qu'il se passe en ce moment même. « tu devrais être en cours. » sont les seuls mots qui arrivent à s'échapper de mes lèvres en ce moment précis. « qu'est-ce que tu fais la johanna ? » je demande finalement, troublé de la tournure de la situation, je secoue la tête et je passe une main dans les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 130
Arrivé(e) le : 21/06/2017
Pseudo : just hold on
Célébrité + (c) : Kendall Jenner ©.cranberry
DCs : Jonas Valentyne (Michael Malarkey) & Soledad Nuñez (Selena Gomez) & Sandor Castellano (Louis Tomlinson)



Âge : 20 ans (21 juillet 1996)
Habitation : squatte chez sa soeur Maxim dans le quartier est
Statut : en couple, et enceinte de quelques semaines
Occupation : auxiliaire de vie dans une maison de retraite


MessageSujet: Re: ✘ a beautiful lie   Sam 1 Juil - 16:42

C’est bien ce qu’elle espérait qui n’arriverait jamais. Voir une personne de sa famille débarquer ici et la griller, alors qu’elle ne leur a toujours pas avouer avoir quitter la fac voilà déjà deux ans. Avoir tenue déjà autant sans se faire prendre, c’est plutôt un exploit. Mais il semble que la présence de Maé là, vient de mettre fin à l’exploit. Elle ne voit pas vraiment comment elle va pouvoir trouver encore une excuse pour justifier sa présence dans cette maison de retraite, à la place d’être en cours. « Tu m’accordes deux minutes, on m’attend, je reviens vite. » Au fond, elle espère pour une fois que sa chef d’éternisera un peu, que du coup Maé ira faire ce qu’il a à faire et qu’elle ne le recroisera pas tout de suite. Avec un peu de chance il oubliera de l’interroger et elle sera tranquille. Belle utopie. Sa chef l’a appelé seulement pour lui demander de faire quelques heures en plus le weekend et la libère donc très vite. Quand Johanna revient dans le hall, son grand frère est toujours là. Elle sourit un peu gênée. Elle n’a pas trouvé d’excuse à donner mais tente quand même le premier truc qui lui passe par la tête. « C’est un stage pour les cours. » Parfaitement stupide comme excuse. Y’a plus qu’à espérer que Maé ne se souvienne pas dans quelle filière elle est censée être. SI seulement elle avait été en médecine ou une filière de la santé, ça pourrait encore être crédible, mais elle avait voulu suivre les traces de Maxim et s’était lancée dans la criminologie, avant que le divorce de ses parents vienne lui ôter toute envie de poursuivre. « Et toi alors, qu’est-ce qui t’amène dans une maison de retraite ? » Après tout, aucun de leur grand-parent ne se trouve dans celle-là. Elle n’aurait pas été stupide que pour postuler là où elle risquait de croiser ses proches et de se faire balancer par les grands-parents. Et puis bon, ça permet surtout de changer de sujet de discussion, ramenant la conversation à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ✘ a beautiful lie   

Revenir en haut Aller en bas
 
✘ a beautiful lie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insolite : images, vidéos, histoires
» Papin de retour ?
» Evénement Historique n°30 - Saison IV
» Courbis téléguidait l'équipe
» Les promus et les relégués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Havane, Cuba :: Quartier Ouest-
Sauter vers: