AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Deuxième version signé cobain., merci beaucoup.
Bienvenue sur Carpe Diem, le forum a ouvert ses portes le 21 juin 2017.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joy Evans
Joy Evans
Membre
Messages : 66
Arrivé(e) le : 05/07/2017
Célébrité + (c) : Margot Robbie + (c).cranberry
DCs : Alayna Parker & June Anderson


Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar) Empty
MessageSujet: Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar)   Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar) EmptyJeu 6 Juil - 16:00

Joy&Oscar

A dans deux jours chérie. Il te caresse tendrement les cheveux - presque amoureusement -. Quant à toi, tu feins d’être toujours endormie. Tu es allongée sur le côté, ton visage complet n’est pas apparent. Il s’éloigne de toi avec sa valise. Une fois qu’il franchit la porte de la chambre et que tu l’entends monter dans sa voiture tu te lèves d’un bond. Tu te diriges vers la salle de bain pour te regarder dans le miroir. Tu passes tes doigts en dessous de ton œil et gémis légèrement au contact de l’hématome. Il ne t’a pas manqué encore cette fois-ci. Après avoir pris une douche bien froide pour te remettre de tes émotions tu enfiles une petite tenue pour sortir. Tu optes pour un chemisier qui cache chaque parcelle tuméfiée de ton corps. Certaines sont plus impressionnantes que les autres, tu n’y fais même plus attention. Le maquillage est devenu depuis quelques temps ton plus fidèle ami, tu attrapes le fond de teint qui se trouve sur l’étagère et tentes de masquer ton œil. Tu es de plus en plus douée pour faire ça. Une fois prête, tu attrapes ton sac et ton ordinateur pour sortir. Tu as deux jours de tranquillité, de répit et tu comptes bien les mettre à profit. Tu te rends aujourd’hui au journal local, ils sont intéressés par tes écrits depuis quelques semaines. C’est la première journée où tu te dis que finalement, ce ne serait pas une si mauvaise idée de travailler autre part que chez toi où toute cette situation te pèse en permanence. Tu arrives donc devant cette grande tour qui surplombe la Havane. « Je peux vous aider ? » t’interpelle une secrétaire se trouvant à l’accueil. Tu t’approches du guichet. «Oui, je cherche le bureau de monsieur Clark s’il vous plait ? Elle te demande si tu as un rendez-vous, ce que tu confirmes par la positive. « Au 9ème étage, l’ascenseur est juste là. Bonne journée. » Tu la remercies en retour avant de te diriger vers le dit ascenseur. Tu l’attends bien sagement jusqu’à ce que les portes s’ouvrent. Tu appuies sur bouton représentant le 9ème étage comme la secrétaire te l’avait indiqué. « Retenez l’ascenseur ! » C’est la voix d’un homme qui t’interpelle. Rapidement tu passes ton pied entre les deux portes de l’ascenseur qui s’ouvre de nouveau et te laissent entrevoir la personne à qui tu venais de venir en aide.  Génial. « Moi qui pensais que ma journée ne pouvait pas plus mal se dérouler. J’avais tort. »  Voilà ce tu lâches sur un ton sarcastique et cassant à la personne qui vient de franchir les portes de l’ascenseur. Oscar White en personne. Etre détestable que tu ne t’attendais certainement pas à croiser dans un lieu autre qu’une salle de sport ou un yacht privé.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar White
Oscar White
Membre
Messages : 43
Arrivé(e) le : 05/07/2017
Célébrité + (c) : peter bruder x suskind
DCs : //

Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar) Tumblr_mpjctxjlsT1rlvj1vo1_500

Âge : vingt-six ans
Habitation : Quartier Nord
Statut : célibataire
Occupation : rentier x loue des appartements à des touristes
Caractère : plutôt détestable

Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar)   Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar) EmptyJeu 6 Juil - 18:09


   


Not you, not today.


La tête encore embuée par les vapeurs d’alcool de la veille, Oscar grommela comme un vieux lion mal léché.  Il se frotta les yeux  dans un ultime espoir de reprendre ses esprits puis glissa ses pieds dans ses pantoufles avant de se lever. Son regard se porta vers la vue que lui offrait l’océan à travers sa grande baie vitrée. La différence entre l’ambiance chaude d’hier et le calme du matin lui donnait à présent un sentiment de bien-être incomparable. Une sonnerie rententit. D’une main lourde, il attrapa son téléphone qui était posé sur sa table de chevet en bois de noyer. « Bonjour Oscar, passez vous toujours au bureau ce matin? J’ai besoin de savoir pour préparer la salle d’entretien. » Le garçon leva les yeux et soupira. Bien sûr qu’il venait, il n’avait qu’une parole quand il s’agissait du travail. Il décida pour le bien de tous de garder son calme. Après tout, il avait besoin de publicité. En ce moment, les affaires n’allaient pas fort. Un groupe qui avait occupé une villa s’était amusé à lui faire une réputation déplorable sur TripAdvisor. Après un café et une cigarette, il s’attela à se préparer. Une vingtaine de minutes plus tard, il ressortit de la salle de bain vêtu d’un léger pull en coton blanc et un jean noir. Oscar n’était pas le genre de gars à mettre des accessoires. Il les avait même en horreur. Il ne sentait pas libre de ses mouvements. S’entraver d’une grosse montre ou d’une gourmette? Très peu pour lui. Il savait qu’il avait de l’argent, il n’avait pas besoin de le montrer. Il attrapa son cartable en cuir, y fourra ses lunettes de vue et partit en vitesse. Il était en retard. Il héla le premier taxi venu et pressa le chauffeur jusqu’à sa destination. « Monsieur, je ne peux pas aller plus vite que les embouteillages… » Il est sérieux celui-là, pensa très fort Oscar. Il ne supportait pas qu’on oppose de la résistance à ses désirs. Une fois à destination, le brun paya le pauvre homme sans même lui laisser de pourboire. Il entendit l’insulte que siffla le conducteur entre ses dents mais ne la releva pas. Sa journée commençait déjà assez mal pour en rajouter une couche supplémentaire. Et puis, ll n’avait pas le temps de batailler. Il poussa la grande porte du bâtiment d’un pas pressé, salua la secrétaire. « Monsieur, vous avez un… » Il coupa sa phrase par un hochement de tête cinglant et un regard qui l’était tout autant. Ses grands yeux bleus se portèrent sur l’ascenseur qui resserrait ses portes. Il commença à courir. « Retenez l’ascenseur! », cria-t-il à l’attention de la chevelure blonde qu’il n’arrivait presque plus à distinguer. Un pied s’intercala entre les portes et il réussi à s’immiscer dans la brèche. Merde, il ne manquait plus que celle-là. « Moi qui pensais que ma journée ne pouvait pas plus mal se dérouler. J’avais tort. » Un sourire goguenard vint se peindre sur le visage d’Oscar. Joy lui avait ôté les mots de la bouche. « Je ne suis pas assistant social chérie, évite de me raconter ta vie. » décocha-t-il avec ce détachement qui lui était si propre. Il ne pouvait tout simplement pas l’encadrer. En remplaçant une mèche de ses cheveux, il poursuivit. « Pour ma tranquilité, dis moi que tu descends au prochain étage. J'ai de l'urticaire rien que d'être si proche de toi. »

© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas
Joy Evans
Joy Evans
Membre
Messages : 66
Arrivé(e) le : 05/07/2017
Célébrité + (c) : Margot Robbie + (c).cranberry
DCs : Alayna Parker & June Anderson


Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar)   Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar) EmptyVen 7 Juil - 16:25

Détestable. Il n’existe pas d’autres mots pour parler de cet odieux personnage qu’est Oscar White. Habituellement chaleureuse et avenante, en sa compagnie tu te transformes en tout ce que tu détestes. Il te faisait, à chacune de vos rencontres, sortir de tes gonds. Cet homme représente tout ce que tu méprises pour la simple et bonne raison qu’il lui ressemble. Si seulement le problème n’était que physique tu ne ferais même pas attention à un type dans son genre. Le vrai souci vient de ses mots et son attitude qui sont aussi violents que les coups que ton cher époux te porte quotidiennement. A ses côtés tu as l’impression de n’être qu’une merde, une moins que rien, un moustique qu’il s’amuse à écraser encore et encore juste pour le plaisir. Tu arrives à prendre les coups sans broncher à la maison mais tu refuses d’en faire de même à l’extérieur. Oscar, bien qu’il me tape sur les nerfs, à au moins le mérite de te servir de défouloir. C’est bien la seule utilité de ce garçon d’ailleurs. Tu ne reconnais pas sa voix mais son visage arrogant qui apparaît à la commissure de l’ascenseur te fait froid dans le dos. Il porte sur lui l’arrogance de la terre entière. Tu es presque triste pour cet homme. « Je ne suis pas assistant social chérie, évite de me raconter ta vie. » Quel con pensas-tu en levant les yeux au ciel. « Je ne suis pas dans le social et pourtant j’accepte gentiment de t’adresser la parole. Chacun sa croix à porter ». Courage Joy, seulement quelques secondes et tu es libre de vaquer sans que cet abruti ne te gâche ta journée.« Pour ma tranquilité, dis moi que tu descends au prochain étage. J'ai de l'urticaire rien que d'être si proche de toi. » Mon dieu. «C’était l’autre ascenseur celui pour l’enfer Oscar. Si t’as envie de sortir pour le rejoindre, aucun souci, je ne me vexerais pas. » dis-tu avec un sourire narquois. Tu marques une pause et reprend de plus belle. Tu es hors de contrôle quand tu te retrouves en face de cet homme.  « D’ailleurs qu’est-ce qu’un gars comme toi fais ici, franchement je ne me serais jamais doutée qu’un trou du cul dans ton genre connaisse le principe du journal. Tu m’impressionnes de jour en jour. » Tu sais que ton discours est puérile et stérile mais ça te fait du bien. Tu te risques à rêver à cette même discussion avec ton mari. Tu as l’effroi de te dire que tu ne ferais surement pas long feu si tu osais. Tu t’apprêtes à commencer une nouvelle phrase quand soudain tu attends un drôle de bruit. L’ascenseur s’arrête brutalement après ce bruit des plus impressionnants. Tu as même laissé échapper un petit cri. Tu reprends vite tes esprits. Plus agacée, qu’affolée, tu t’approches du panneau de contrôle des numéros pour les étages et commence à cliquer sur tous les numéros. Rien ne semble répondre. Génial. Etre bloquée avec l’une des personnes que tu méprises le plus au monde ne faisait pas partie de ta liste de choses à faire pendant ces 2 jours. Tu essayes d’appuyer sur le bouton d’appel d’urgence en tentant d’oublier la personne à côté de toi. «   Excusez moi, je suis bloquée dans l’ascenseur. Il s’est arrêté. J’aurai besoin d’aide !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar White
Oscar White
Membre
Messages : 43
Arrivé(e) le : 05/07/2017
Célébrité + (c) : peter bruder x suskind
DCs : //

Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar) Tumblr_mpjctxjlsT1rlvj1vo1_500

Âge : vingt-six ans
Habitation : Quartier Nord
Statut : célibataire
Occupation : rentier x loue des appartements à des touristes
Caractère : plutôt détestable

Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar)   Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar) EmptyVen 7 Juil - 21:49


   


Not you, not today.


« Je ne suis pas dans le social et pourtant j’accepte gentiment de t’adresser la parole. Chacun sa croix à porter. »
décocha-t-elle. Dans l’esprit d’Oscar, cela n’avait pas raisonné un seul instant. Il avait en ce moment même dans sa tête un petit singe jouant des cymbales. Ce que pensaient les gens étaient bien le cadet de ces soucis tant qu’on ne pointait pas un défaut physique. Mais cela n’était jamais arrivé et il n’avait pas grand mal à imaginer pourquoi. Il se trouvait irrésistible. Oscar était ce genre de type qui se pensait mieux que tout le monde, en toute circonstance.  Quand elle eu fini de déblatérer, Oscar ricana doucement afin de lui montrer encore une fois à quel point ils étaient à milles lieux d’avoir ne serait-ce qu’un point commun. [color:236d=#salmon]« C’était l’autre ascenseur celui pour l’enfer Oscar. Si t’as envie de sortir pour le rejoindre, aucun souci, je ne me vexerais pas. » Dit-elle, l’air léger. Oscar rit doucement et leva les yeux au ciel. Sans la regarder, il lui répondit d’un ton sec. « L’enfer ne peut pas être pire que d’être ici avec toi, alors je pense que je vais suivre ton conseil et me casser au plus vite. Et encore heureux que tu ne te vexes pas, tu devrais être honorée de te trouver en ma présence. » Il voyait la pression montée en la jeune femme et cette situation l’amusait plus que de raison. Il avait l’impression d’être face à l’un de ces petits roquets qui essayait de faire la loi en aboyant contre le facteur. Ridicule. « D’ailleurs qu’est-ce qu’un gars comme toi fais ici, franchement je ne me serais jamais doutée qu’un trou du cul dans ton genre connaisse le principe du journal. Tu m’impressionnes de jour en jour. » Oscar la trouva tellement condescendante qu’il sentit très sévèrement la moutarde lui monter au nez. Comment osait-elle lui adresser la parole sur ce ton? Elle devrait apprendre à s’écouter et à en déduire elle-même qu’ils ne jouaient absolument pas dans la même cours. Même si au fond il n’osait pas avouer que de faire disjoncter une femme à l’apparence si fragile lui procurait un certain plaisir. Le jeune homme n’avait jamais été quelqu’un de sain et son goût pour le vice revenait au galop sans trop forcer.  Il grinça légèrement des dents avant d’asséner en vociférant « J’espère que je t’impressionne, ça te donnera un modèle pour réussir ta vie. » À peine eut-il le temps de finir sa phrase qu’un bruit sourd se fit entendre, comme le son d'une trompette cassée, en plus effrayant. Son premier réflexe fut de se protéger la tête, de peur que le plafond de l’ascenseur lui tombe sur le nez. Ce qui en soi était tout à fait inutile dans ce genre de situation. Oscar comprit très vite qu’il était coincé entre le premier et le deuxième étage, avec une folle. Quelle journée horrible, pensa-t-il en retirant les bras de sa tête. L'instinct de survie, bien que la situation n’était pas aussi extrême qu’elle en avait l’air, l’obligea à se calmer très rapidement. Le spectacle que lui offrait June valait le coup d’être vue.  « Excusez moi, je suis bloquée dans l’ascenseur. Il s’est arrêté. J’aurai besoin d’aide ! » Oscar posa sa main sur sa bouche et se mit à rire. Franchement, il préférait ça plutôt que de se mettre à pleurer. La situation était drôle, le bâtiment était plein, tous deux ne craignaient rien. Dans une heure maximum, tout serait réglé, il en était sûr. « June, peux-tu arrêter de t’époumoner de la sorte? On doit respirer le même air, déjà que c’est dérangeant mais en plus de ça t’es vraiment égoïste. » Il s’approcha d’elle et soupira. Il n’avait pas décidé d’être gentil, non. Il essayait d'instaurer une trêve de quelques minutes pour la rassurer et que l’attente se passe le mieux possible. Déjà qu’avec cet évènement il allait raté son rendez-vous.  Et puis, la voir si paniquée devenait de moins en moins amusant. « Ça va aller, ne t’inquiète pas. On est pas très haut et ils vont venir nous chercher. » dit-il avec un peu plus de calme. Il appréhendait la réaction de la jeune femme face à son changement de comportement. Elle allait vraiment finir par croire qu’il était un psychopathe de première catégorie. Et elle n’aurait pas totalement eu tort.

© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas
Joy Evans
Joy Evans
Membre
Messages : 66
Arrivé(e) le : 05/07/2017
Célébrité + (c) : Margot Robbie + (c).cranberry
DCs : Alayna Parker & June Anderson


Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar)   Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar) EmptySam 8 Juil - 22:48

« L’enfer ne peut pas être pire que d’être ici avec toi, alors je pense que je vais suivre ton conseil et me casser au plus vite. Et encore heureux que tu ne te vexes pas, tu devrais être honorée de te trouver en ma présence. » Tu lèves outrageusement les yeux au ciel agacée par son ton hautain. Tu détestes ces gosses de riche. L’argent de papa et maman ont bercé leur adolescence et de ce fait ils ne peuvent s’empêcher de se croire au-dessus de la moyenne. C’est insupportable. Après je ne voudrais pas généraliser, certains ont le recul et la matière grise pour comprendre que nous sommes tous les mêmes, seulement ce n’était pas le cas d’Oscar. Laisse passer, Joy. Arrête de te rabaisser bordel, t’es plus intelligente que ça. « J’espère que je t’impressionne, ça te donnera un modèle pour réussir ta vie. » ça ressemble à ça de réussir sa vie ? Non merci. Tu ne t’écoutes pas, tu restes butée à vouloir répondre à cet abruti.

L’arrêt soudain de l’ascenseur fait étranger penser à vos états d’esprits à l’un et à l’autre. C’était peut-être un signe du destin, - et oui, à quoi ça sert de se chamailler comme des chiffonniers à nos âges - sauf que sur le coup tu ne le prends pas du tout comme ça. Tu es clairement soulée. Il existe trop de personnes sur terre pour que tu sois bloquée avec lui, ce n’est pas juste. « Joy, peux-tu arrêter de t’époumoner de la sorte? On doit respirer le même air, déjà que c’est dérangeant mais en plus de ça t’es vraiment égoïste. » Tu jettes un coup d’œil dans sa direction, t’apprêtant à crier de plus bel mais tu devais bien avouer que sur le coup il avait raison. Tu hausses les épaules bien décidée à en démordre mais plus tard, une fois sortie de ce petit pétrin. Personne ne semble répondre à ton appel à l’aide, tu espères cependant que le personnel s’est rendu compte que l’ascenseur ne fonctionnait plus. Ton rendez-vous va certainement tomber à l’eau même si tu as un peu d’avance. Tu n’étais pas sans pouvoir revenir car au final ce projet te tenait à cœur. Tu essayes de sortir ton téléphone. Pas de réseau. Evidemment.  « Ça va aller, ne t’inquiète pas. On est pas très haut et ils vont venir nous chercher. » Tu lances un regard surpris à Oscar. Tentait-il de la rassurer ? Tu n’en étais pas vraiment sûre. De toute façon, ça ne t’intéresse même pas de le savoir. « J’avais oublié avec qui je me trouvais. Monsieur Oscar White. On ne devrait pas tarder à nous envoyer l’hélico alors, j’suis rassurée. » Etre cynique était la seule chose qu’il te reste. Ces temps-ci tu es fatiguée, tu t’emportes pour un rien et pour un non, tu ne te reconnais pas. Tu t’assois sur le sol et plies tes genoux. Peut-être que tu commences à angoisser finalement. Tu poses ta tête contre la paroi et te mets à cogiter. « J’suis désolée. Tu ne sais pas très bien pourquoi tu en viens à t’excuser auprès de cet homme. Tu te dis que peut-être il tentait vraiment de te rassurer et que de ce fait, tu l’as agressé verbalement pour aucune raison – valable -. Qu’il accepte tes excuses ou pas, tu t’en cognes mais tu es au moins en accord avec toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar)   Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Just like fire, burning up the way ♠ (Joy&Oscar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Havane, Cuba :: Centre Ville :: La Tour du Journal-
Sauter vers: